Le ministère de l’Intérieur souhaite interdire les « réunions publiques » de #Dieudonné

Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministère de l’Intérieur entend condamner les propos «racistes et antisémites de Dieudonné M’bala M’bala» tout en étudiant les voies juridiques permettant l’interdiction de ses «réunions publiques».

94-158jpg-464692-43290.jpg

Une quenelle qui se paye cash chèr

C’est quoi la quenelle ? C’est un geste inventé et propagé par Dieudonné, il s’agit d’un bras tendu vers le bas coupé au niveau de l’épaule par l’autre main.

 Devenue un geste viral, la quenelle se propage sur les plateaux de télévision dans les médias et est reprise partout, des sportifs aux écoliers, postant ainsi des photos de leurs quenelles sur Facebook et autres réseaux sociaux, comme un signe de rébellion ou de ralliement a une cause. Mais que signifie ce signe ? Est-ce juste une pose potache ?

Peut de gens le savent en realité…

La sale com de l’année 2013

Derrière son aspect bon enfant, ou idéologie pro Nazi, la quenelle est surtout un business juteux. Ses déclinaisons sur des T-shirts gradués ou en detournement de logo Facebook, sont une preuve d’une politique de communication destinée a vendre un produit et a faire parler de soit.

La-Quenelle-epaulee-Tee-shirtsfb-quenelle

 

 

 

 

Laisser un commentaire